Sabrina FARRUGIA
Coach | Naturopathe

Spécialisée en Neurosciences
Conférencière en Leadership & Management.
Nutrition Sportive & Performance Santé.

Blog

“Maman, enlève ton masque!” répètent mes enfants, attristés, à la maison.

Selon moi, avec une bonne hygiène de vie, nous sommes armés d’un potentiel ressources, fonctionnel organique face au virus.

Mais comment évaluer le risque d’un post-trauma et/ou les effets secondaires de cette période sur le plan psychocorporel ?

J’ai constaté l’augmentation des états d’angoisses, de tensions nerveuses, de perturbations psychologiques et de troubles liés au #stress, en lien avec l’incertitude et la complexité de la situation.
Les hormones de stress, que nous expérimentons en mode survie, entrainent l’excitation des 5 sens qui nous rattachent à la réalité extérieure. Et le 1er réflexe d’induction du stress est oculaire : Le masque, inhibiteur des émotions, source génératrice de stress interne !

Nos perceptions perturbées, comment retrouver la voie de nos circuits de la récompense pour nous nourrir d’hormones de bien-être ?

Es-tu triste, joyeux, apeuré ? Comment travailler son #intelligence émotionnelle, “« sociale qui implique de contrôler ses propres sentiments et émotions et celles des autres, de les distinguer entre elles, et d’utiliser cette information pour guider la #pensée et l’action de l’individu »?

A vos idées !
Prenez soin de vous.

#neurosciences#naturopathie